CONSULTATION
Vous souhaitez réaliser une analyse complète de vos process" clients" afin d'établir un diagnostic et d'obtenir les préconisations adaptées à vos besoins.
Vous vous interrogez sur votre suivi clients : Est-il fiable, efficace et encore d'actualité ?
La consultation proposée par ASL CASH CONSULTING est un état des lieux du cycle de vie d'une facture: de la commande à son règlement, en passant par son établissement et sa relance.
Selon vos besoins, la consultation peut intervenir sur un ou plusieurs sujets :
- Examen des méthodes de prospects commerciaux ( étude de solvabilité, dotation..)
- Examen de la gestion contractuelle ( Devis, Contrat, CGV, Conditions et modalités de paiement, acompte, pénalités, intérêts de retard, facture..)
- Examen de la comptabilité client ( Encaissement, lettrage, opérations et régularisations comptables, suivi des Balances âgées, reporting, bilans..)
- Examen des besoins de trésorerie ( Affacturage, acompte..)
- Examen des méthodes de recouvrement ( écoute active des interventions téléphoniques, refonte des courriers et mails de relance..)
A l'occasion d'un rdv, une première évaluation est établie sur présentation des éléments suivants:
- Informations sur l'entreprise consultée ( activités, Chiffre d'affaires, volumétrie clients, organigrammes..)
- aperçu rapide des process "clients" ( politiques, contrôles internes et performances financières).
A l'issue de cette évaluation, les grandes lignes de la consultation sont alors définies:
- objectifs;
- domaines à examiner;
- méthodes à utiliser;
- calendrier.
La consultation se déroule ensuite selon les étapes suivantes:
1- Collecte et analyse des données;
2- Evaluation des contrôles internes;
3- Identifications des écarts et des risques;
4- Recommandations;
5- Rapport de consultation.
OBJECTIF DE LA CONSULTATION :
Comprendre le process clients, du commercial à l'encaissement des factures pour en combler les failles, tant en préventif qu'en curatif, et booster votre cash.
COUT : S'agissant d'une prestation établie selon une charte des besoins exprimés par le client, et donc à la carte, il sera encadré par un devis tenant compte de la volumétrie de l’entreprise et de son activité.
N'hésitez à me contacter pour prendre RDV !